Entre de somptueux palais, de remarquables tours et de sublimes jardins, la Corée du Sud séduit à bien des attraits. Le pays du matin calme recèle en lui de déconcertantes villes, ayant chacun leur propre charme. En découvrir quelques-unes n’y serait certainement pas de refus. Ci-contre les plus immanquables d’entre elles.
Séoul : la plaque tournante du tourisme en Corée du Sud
Séoul, la capitale sud-coréenne constitue une bonne entame pour la découverte de la Corée du Sud. Combinant l’authenticité de l’ancien au charme du style moderne, cette effervescente métropole vous promet des vacances sans égales. Le temps de votre séjour dans cette partie du pays, offrez-vous le plaisir de découvrir le prestigieux palais de Changdeok. Ce patrimoine historique se trouve dans un immense parc à Jongno-gu. Il s’agit de l’un des palais construits par la dynastie Joseon. Dès lors que vous aurez terminé la visite de ce site, vous pourrez escalader le mont Namsan si l’envie vous prend bien sûr. Sachez qu’une virée à Séoul n’est jamais complète sans découvrir cette colline. Du sommet de ce mont, une vue à 360 ° sur la métropole vous y attend. Et pour clore en beauté votre échappée à Séoul, rien ne vaut une promenade dans ses jolis quartiers.
Busan : l’autre visage de la Corée du Sud, à absolument découvrir
Bien qu’elle soit moins touristique que Séoul, Busan reste, néanmoins, l’une des meilleures villes de la Corée du Sud. Au même titre que la capitale, cette localité ne manque pas d’atouts pour séduire. L’une des attractions phares de ce bout de terre est sans conteste la fameuse plage d’Haeundae. Il s’agit du lieu le plus connu de Busan. La plage est occupée pendant presque toute l’année. Divers festivals et événements sportifs se tiennent régulièrement ici. Ceci crée bien sûr une atmosphère plaisante et agréable à toutes les saisons. L’endroit rêvé pour ceux qui souhaitent des vacances bien mouvementées le temps d’un voyage en coree du sud. Toutefois, si vous recherchez une plage nettement plus calme, prenez la route pour les plages de Songjeong et de Songdo. Outre les plages, Busan charme aussi avec ses musées et ses temples qu’on vous conseille chaudement de visiter.
Daegu : l’étape finale d’une escapade en Corée du Sud
Avant de mettre un point à votre périple en Corée du Sud, faites donc l’exploration de Daegu. Il s’agit d’une charmante ville sud-coréenne à la culture fortement enracinée. Au-delà de ses traditions parfaitement bien conservées, l’adresse nous émerveille avec ses sites d’exception. La plus remarquable d’entre eux est va sans dire le temple de Donghwasa. Ce joyau architectural se caractérise par sa longue histoire, vieille de 1 500 ans. Le découvrir lors de votre voyage en coree du sud vous donnera un aperçu de Daegu d’antan. Tout au long de votre échappée belle dans cette localité, ne zappez surtout pas Apsan Park. Cet immense espace vert abrite un musée consacré à la guerre de Corée. Aussi, le site se pare du musée de la bataille de la rivière Nakdong. En plus de respirer l’air frais, vous accentuerez ici vos connaissances.